Changement...
BP 20, Gourcy, BURKINA FASO
Lun - Ven : 07H30 - 17H30 et Sam : 08H00 - 10H30
(226) 73-88-59-09 / 67-36-78-27
Publier le : 2023-10-11 Auteur : Wangre Amadou
L'AMR échange avec la population de Bascorma sur la nutrition

Causerie éducative

Diversification alimentaire chez les femmes enceintes et les enfants de 6 à 23 mois

Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition, l'Association Monde Rural AMR a initié une journée d'échange, le 11 octobre 2023 à Bascorma, dans la commune de Tougo.

Ce dialogue communautaire vise à soulever les difficultés et trouver des solutions en vue d'améliorer l'alimentation des femmes enceintes et des enfants de 6 à 23 mois.

Les 45 participants dont 23 hommes et 22 femmes ont abordé de long en large cette problématique, même si chacun essaie de tirer la couverture de son côté.

Ainsi, les difficultés ressorties au cours de cette causerie éducative et qui engendrent la malnutrition au niveau des deux couches de la population sont entre autres la pauvreté, le désintéressement des hommes quant au sujet, la paresse des femmes, la méconnaissance de la préparation de la bouillie enrichie.

À la fin des échanges bien nourris, les hommes se sont engagés à veiller sur l'alimentation de leurs femmes enceintes et des enfants de 6 à 23 mois en leur apportant des aliments diversifiés en vitamines.

Il faut également souligner que ces échanges ont permis aux participants de comprendre qu'une alimentation saine et variée est gage d’une bonne croissance de l'enfant et lui évite certaines maladies.

En rappel, le projet KOMBI RIIBO est mis en place depuis 2013 par l'AMR, avec   l'accompagnement de l' Association Solidarité et Entraide Mutuelle au Sahel (SEMUS) et la contribution financière du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF).  Il vise à lutter efficacement contre la malnutrition chez les femmes enceintes et les enfants de 6 à 23 mois dans la région du Nord avec.