Changement...
BP 20, Gourcy, BURKINA FASO
Lun - Ven : 07H30 - 17H30 et Sam : 08H00 - 10H30
(226) 73-88-59-09 / 67-36-78-27
Publier le : 2023-10-27 Auteur : Dionou Sinali
Relèvement et de Stabilisation pour le Sahel AMR veut jouer sa partition par une planification opérationnelle

Relèvement et de Stabilisation pour le Sahel AMR veut jouer sa partition par une planification opérationnelle

Les 28 et 29 juillet 2023 s’est tenue une session interne de planification opérationnelle des activités d’investissement du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation pour le Sahel (PCRSS) à Ouagadougou dans la salle de réunion de la maison de retraité Antoine NANGA sis à Goughin dont l’objectif est de permettre aux membres des équipes de s’approprier des instruments du PCRSS en vue d’assurer l’efficacité et l’efficience dans la mise en œuvre du projet. Cette session qui a regroupé les différentes DREP (Nord et Sahel) et les différents membres des équipes (Nord et Sahel) a débuté à 08h40 par le mot d’ouverture du PCA qui a souhaité une bonne session à tous.

L’occasion fut bonne de revenir sur les fondamentaux de l’AMR dont la mission est de « travailler avec et aux cotés des citoyens et des citoyennes dans le respect de la dignité humaine ».

Recrutée par suite d’un appel à manifestation, l’AMR a en charge la conduite des missions au Sahel et au Nord pour la mise en œuvre du PCRSS. C’est une initiative du gouvernement burkinabé avec l’accompagnement de la Banque Mondiale.

Au cours de cet atelier, les chefs de mission sont revenus sur les principes clés du projet qui promeut la question environnementale et la promotion des actions du lutte contre els abus sexuels et la violence basée sur le genre.

Les travaux se sont poursuivis avec la constitution de groupes (équipe du Nord et celle du Sahel) pour la planification des activités du trimestre. Au regard du temps restreint les activités sont planifiées en fonction de l’urgence et de la faisabilité.

Les travaux en plénière le second jour ont permis de disposer des activités pour le premier trimestre de la mise en œuvre du projet.

En rappel, le PCRSS intervient dans trois régions du Burkina qui sont le Nord, le Sahel et le Centre-Nord pour une durée de cinq ans.